Les Graü Billoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Moscow Five influence la League

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ymser
Admin
Ymser



Moscow Five influence la League Empty
MessageSujet: Moscow Five influence la League   Moscow Five influence la League EmptyJeu 29 Mar - 13:01

Moscow Five influence la League

Nous assistons actuellement à des changements radicaux dans le monde professionnel de League of Legends. Après avoir remporté deux tournois avec brio, dont un sans faute jusqu'au trophée lors des IEM à Hanovre, Moscow Five a fait passer le jeu à l'étape supérieure. L'équipe est pétrie de talent, bien sûr, mais sa solide préparation et ses timings précis lui ont aussi permis d'atteindre une telle position dominante. Les joueurs de Moscow Five sont arrivés avec dix jours d'avance à Hanovre afin de préparer leurs matchs, et cela s'est vu sur le terrain. Les autres équipes commencent à réaliser qu'elles vont devoir elles aussi se dépasser si elles veulent avoir une chance face aux meilleurs.

L'une des équipes les plus touchées par ce constat est Epik, qui a connu plusieurs départs suite au tournoi de Hanovre. Epik a fait sa première grosse apparition juste avant le tournoi régional nord-américain, durant la Saison une, et a immédiatement prouvé sa valeur. Dan Dinh, fondateur et leader d'Epik, a par la suite mené ses alliés Dyrus, Doublelift, Salce et Westrice jusqu'à la deuxième place des régionales de la Saison une, ce qui a valu à l'équipe le droit de participer au championnat de la Saison une, où elle a décroché une quatrième place tout à fait honorable. Bien que Doublelift ait ensuite rejoint l'équipe Curse (remplacé par Nhat Nguyen), les joueurs restants formaient une base solide sur laquelle Epik pouvait construire son avenir.
Moscow Five influence la League M5-article

Mais la domination de Moscow Five à Hanovre a changé la donne. En raison d'un désaccord quant aux entraînements et aux stratégies employées, Rainman a quitté l'équipe SoloMid. Cette dernière a alors immédiatement recruté Dyrus, le joueur d'Epik, pour le remplacer. Dyrus vivant déjà avec des membres de SoloMid et les équipes SoloMid et Epik ayant des racines communes via AoN, le transfert était logique. Epik se retrouvait donc avec un membre en moins... puis deux, quand Dinh quitta lui aussi l'équipe quelques jours plus tard. Dinh et Dyrus sont de gros joueurs de League of Legends, actifs depuis le beta test et suivis par de nombreux fans, et leur départ a provoqué un vide considérable dans la composition d'Epik. ClakyDeeee et DontMashMe sont vite venus combler ce vide, mais il reste encore à voir si la nouvelle équipe pourra s'unir aussi rapidement. Dan Dinh a quant à lui rejoint l'équipe montante 4Not, dont les résultats se sont déjà améliorés depuis l'arrivée de Dan.

Mais Epik n'est pas la seule équipe à connaître du changement. Outre le recrutement de Dyrus, SoloMid a également fait appel à un coach pour aider l'équipe à hausser son niveau de jeu (un coach qui cite Sun Tzu sur les forums et qui envisage de décréter des couvre-feux et d'imposer des régimes spéciaux). Cela peut sembler fou, mais n'oubliez pas que SoloMid a été directement confrontée aux tactiques de Moscow Five à Kiev et à Hanovre ; les joueurs savent quel défi se dresse devant eux... et devant chaque équipe compétitive du circuit.

Et le concept de vie commune prend encore plus d'importance. Le nouveau coach de l'équipe vit avec les joueurs de SoloMid, comme Dyrus le faisait déjà, ce qui l'a probablement aidé à être plus efficace avec ses nouveaux équipiers. En Corée, Counter Logic Gaming et FnaticRaidCall ont été invitées par OnGameNet à s'entraîner dans leur centre. Ce regroupement n'est pas le seul facteur à avoir un impact, mais il est indéniable que vivre et jouer ensemble dans les mêmes quartiers témoignent d'une volonté de s'améliorer. Tout comme les joueurs de foot ou de basket vivent et s'entraînent ensemble pour devenir meilleurs, les équipes de League of Legends cherchent à améliorer leur cohésion.

D'autres conséquences sont sans doute encore à prévoir, mais ces changements dans les meilleures équipes du classement indiquent que beaucoup sont arrivés à la même conclusion. En étant à ce point dominante, l'équipe Moscow Five a peut-être sonné le glas du « professionnalisme dilettante » sur le circuit de League of Legends. Seules les équipes sérieuses, qui consacrent du temps et des ressources au perfectionnement de leur talent, pourront suivre l'allure sur le champ de bataille. Les fans peuvent s'attendre à ce que l'action s'intensifie toujours plus, car les meilleures équipes vont adopter des stratégies plus complexes et vont travailler leurs timings jusqu'à devenir de véritables machines de guerre. C'est un tout nouveau tournant, pour le jeu ! Attendez-vous à ce que l'influence des victoires de Moscow Five dure encore un certain temps.

Source : http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/article/moscow-five-influence-la-league
Revenir en haut Aller en bas
http://allodsonline-fr.ning.com/profile/Ymser
Terenas

Terenas



Moscow Five influence la League Empty
MessageSujet: Re: Moscow Five influence la League   Moscow Five influence la League EmptyJeu 29 Mar - 19:46

Et puis sans parler des cash prices,15.000 viewers en moyenne sur own3d.tv c'est : 4 a 6.000 euros de retombés publicitaires. Normal que ça se professionnalise !
Revenir en haut Aller en bas
 
Moscow Five influence la League
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WCG - League Of Legend
» League of Legend en chiffre
» Saison 3 : League Of Changement !
» IGN Pro League Samedi 25 - Dimanche 26 Février
» League of Legends, Beta Dominion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Graü Billoux :: Accueil :: Actualités-
Sauter vers: